Solution de liquidité bonifiée

Plus vous épargnez, plus votre taux d’intérêt augmente selon différents paliers 

Épargnez maintenant ↓

Photo d’une personne qui consulte son cellulaire en souriant

Qu’est-ce que la Solution de liquidité bonifiée?

La Solution de liquidité bonifiée est un produit de placement exclusif à la Banque Nationale 1. Avec son taux d’intérêt qui augmente selon différents paliers sur le total du dépôt 2, votre argent travaille pour vous tout en restant accessible.

Un taux croissant selon le montant total du dépôt

Image d’un graphique représentant le taux du 1er palier.

0,60 %

1 $ et plus

Image d’un graphique représentant le taux du 2ème palier.

1,00 %

10 000 $ et plus

Image d’un graphique représentant le taux du 3ème palier.

1,50 % 

50 000 $ et plus

Image d’un graphique représentant le taux du 4ème palier.

2,50 %

100 000 $ et plus

Image d’un graphique représentant le taux du 5ème palier.

3,00 % 

500 000 $ et plus

Caractéristiques du produit

Icône de sac d’argent

Investissement minimal : 1 $

Icône de calendrier

Idéal si vous investissez : de 0 à 18 mois

Icône de flèche vers le bas avec un symbole de pourcentage à l’intérieur

Niveau de risque : faible

Icône de cadenas dans un bouclier

Tranquillité d’esprit : vos dépôts assurés par la SADC 3

Pourquoi choisir la Solution de liquidité bonifiée?

Puisque vos fonds sont accessibles et que votre dépôt est protégé, vous pourriez utiliser la Solution de liquidité bonifiée pour :

Icône de jarre avec des pièces de monnaie

Bâtir votre fonds d’urgence contre les imprévus. 

Icône d’avion

Réaliser un projet d’achat à court terme : voiture, voyage, études.

Icône de piles de pièces de monnaie avec un symbole de dollar encerclé

Amasser des liquidités pour saisir des occasions d’investissement à plus long terme.

Icône de poche d’argent dans une main

Épargner pour une mise de fonds en vue de l’achat d’une propriété ou pour une réserve de taxes.

Vous ne savez pas si ce produit pourrait convenir à vos objectifs d’épargne? Contactez-nous pour en discuter. 

Dans quel compte investir ce produit d’épargne?

La Solution de liquidité bonifiée est un produit de placement qui doit être détenu dans un compte d’épargne enregistré ou non enregistré pour faire fructifier votre argent.

Comptes admissibles

Icône de tirelire en cochon avec une pièce de monnaie

REER

Épargnez à l’abri de l’impôt pour votre retraite, votre première maison ou un retour aux études.

Icône de plante de laquelle poussent des pièces de monnaie

CELI

Générez des intérêts à l’abri de l’impôt pour des projets à moyen et long terme. 

Icône de maison avec des piles de pièces de monnaie

CELIAPP

Épargnez à l’abri de l’impôt pour votre première propriété.

Icône de piles de pièces de monnaie avec un symbole de dollar encerclé

Compte non enregistré

Optimisez votre épargne en investissant au-delà des comptes enregistrés.

Vous n’êtes pas encore cliente ou client avec nous? Prenez rendez-vous pour ouvrir un compte.

Ces autres produits de liquidité pourraient vous intéresser

Si ce n’est pas déjà fait, dressez votre profil d’investisseuse ou d’investisseur pour savoir si la Solution de liquidité bonifiée vous convient. Vous pourriez aussi explorer les options suivantes.

Certificats de placement garanti (CPG)

Idéaux si vous souhaitez connaître le rendement de votre placement dès le début.

Découvrez les CPG

Fonds de marché monétaire BNI

Idéal pour investir à court terme dans un fonds à faible risque facilement transférable.

Découvrez ce fonds

Compte épargne à intérêt élevé

Idéal pour mettre de l’argent de côté et y garder un accès immédiat en cas d’imprévus.

Découvrez ce compte

Nous sommes là pour vous accompagner

Vous voulez commencer à épargner?

Épargnez en ligne ou parlez à un conseiller ou une conseillère pour choisir la solution de liquidité qui correspond à vos besoins.  

Icône de téléphone

1 888 270-3941

Du lundi au jeudi, 8 h à 18 h (HE)
Vendredi, 8 h à 17 h (HE)

Icône de point d’exclamation dans un cercle

Depuis le 3 juin 2024, nous n'offrons plus le Compte Surintérêt Altamira BNI. Si vous détenez ce produit, voyez ce que cela implique pour vous.

Les petits détails pour tout savoir



Retour
Conditions d’utilisation
L'assistant virtuel de la Banque Nationale

En utilisant notre service d’Assistant Virtuel (le « Chatbot »), vous acceptez ces conditions d’utilisation qui peuvent changer sans préavis. En outre, vous vous engagez à consulter ces conditions périodiquement et reconnaissez qu’en continuant à utiliser le Chatbot, vous acceptez tous les changements qui pourraient y avoir été apportés. En continuant d’utiliser le Chatbot, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté ces conditions, les conditions d’utilisation de notre site Web, de nos Services transactionnels en ligne, et notre politique de confidentialité. Vous comprenez aussi que toutes les autres ententes que vous avez avec nous continueront de s’appliquer lorsque vous utilisez le Chatbot.

1. Nos services et vos responsabilités

Le Chatbot est un service automatisé qui est intégré dans notre plateforme de services bancaires en ligne.

Le Chatbot est préprogrammé pour répondre à des questions générales concernant l’utilisation de notre plateforme de services bancaires en ligne, exclusivement à des fins d’information. Le Chatbot n’est pas en mesure de répondre à des questions concernant des opérations monétaires personnelles ou des produits que vous détenez chez nous.

En utilisant le Chatbot, vous comprenez et acceptez ce qui suit :

  • Le Chatbot ne dispense pas de conseils financiers ni de services de planification financière.
  • Le Chatbot n’effectue aucune opération bancaire.
  • Le Chatbot peut ne pas être en mesure de répondre à toutes vos questions. Par conséquent, il peut ne pas être en mesure de vous donner l’information que vous recherchez. Il vous appartient de juger si la réponse donnée répond avec précision à votre question. En cas d’incertitude, un représentant du service à la clientèle se fera un plaisir de vous répondre. Vous pouvez nous appeler sans frais au 1 888 483-5628 ou au 514 394-5555.
  • Le Chatbot n’est pas un service de réclamations. Vous ne pouvez pas utiliser le Chatbot pour déposer des plaintes. Si vous avez des réclamations, vous pouvez communiquer avec nous à l’un des numéros indiqués ci-dessus.
  • Nous surveillons, enregistrons et stockons la discussion que vous avez avec le Chatbot pour améliorer la qualité de nos interactions avec nos clients.
  • Vous vous engagez à ne communiquer aucun renseignement personnel, confidentiel ou privé au Chatbot. Par exemple, vous ne devez pas donner au Chatbot vos codes d’identification, votre NIP ou vos renseignements d’identification bancaire personnels.

2. Limite de responsabilité

Vous reconnaissez que nous ne serons responsables d’aucune perte ni d’aucun dommage que vous subiriez du fait de votre utilisation du Chatbot y compris si le Chatbot n’est pas disponible pour quelque raison que ce soit.

Nous ne pouvons pas garantir que les résultats obtenus par l’entremise du Chatbot seront précis et fiables ni que ses réponses répondront à vos attentes.

Nous déclinons toute responsabilité à l’égard des dommages que vous pourriez subir à la suite de :

  • Tout retard, erreur, interruption ou omission de notre part ou de tout événement échappant à notre contrôle.
  • Toute déficience ou erreur technique ou toute indisponibilité de nos systèmes et réseaux sans fil.
  • Votre incapacité de vous acquitter d’une de vos obligations.
  • Toute modification ou suspension du Chatbot ou tout refus ou blocage le concernant.
  • Toute décision ou mesure que vous prendrez en réponse à une information et à des données obtenues par l’entremise du Chatbot.
  • Tout autre préjudice que vous pourriez subir et qui n’est pas causé par une négligence de notre part.

3. Langue

Vous avez demandé que les conditions d’utilisation et les documents connexes soient établis en français.

4. Droit applicable

Ces conditions d’utilisation sont régies par les lois en vigueur dans la province ou le territoire de votre domicile et doivent être interprétées en accord avec elles. Si vous êtes domicilié(e) hors du Canada, les lois en vigueur et les tribunaux compétents sont ceux du Québec.

Assistant virtuel