Étudier : ressources et conseils

Vous planifiez vos études ou celles de vos enfants? Nous sommes là pour vous aider tout au long de ce moment de vie enrichissant.

Pourquoi choisir la Banque Nationale

Opter pour la Banque Nationale en tant qu’étudiante ou étudiant, ou pour les études de vos enfants, c’est choisir une banque qui vous accompagne au quotidien pour vos besoins financiers.

Icône d’une ampoule électrique allumée

Des ressources et des conseils adaptés

Des solutions et des astuces pour vos projets liés aux études.

Icône d’un cellulaire

Une expérience numérique simple

Les avantages de la mobilité avec l’application Banque Nationale.

Icône de bulles de conversation, l’une avec un point d’interrogation et l’autre avec le logo de la Banque Nationale

Une équipe à votre service

Des conseillères et conseillers qui ont à cœur de vous aider.

Comment financer vos études?

1 min 27 sec    Transcription de la vidéo

Nos conseils financiers pour vos projets d’études

Quel que soit votre projet d’études, c’est toujours plus facile de le mener à terme avec des infos financières claires et simples.

On vous propose donc une panoplie d’articles conseils pour vous guider et vous aider à atteindre vos objectifs :

Icône d’un mortier

Des notions et des astuces pour bien vous outiller afin de commencer ou poursuivre des études, quel que soit le domaine.

Icône d’une tirelire en forme de cochon

Des conseils pour bien préparer les études de vos enfants et pour les accompagner dans leur vie étudiante.

Icône d’une plante avec des symboles de dollar à la place des feuilles

Des outils pour vous aider à financer un retour aux études, que ce soit pour un changement de carrière ou du développement professionnel.

Icône d’un sac contenant des dollars

Des astuces pour vous aider à rembourser vos dettes pendant et après vos études, le tout sans négliger l’épargne.

Montage photo présentant des étudiants et une mère qui aide sa fille à faire ses devoirs

Des outils financiers pour planifier les études

Icône d’un calendrier

Épargner n’aura jamais été si facile! Réalisez vos projets d’études plus vite que vous ne le croyez avec l’épargne systématique.

Icône de pièces de monnaie superposées

Besoin de faire le point sur votre budget? Essayez notre outil gratuit. Inscrivez vos revenus et vos dépenses fixes, et le tour est joué.

Nous sommes aussi là pour d’autres moments de votre vie

Au fil du temps, nous nous adaptons à vos différents besoins en matière de produits et services, en plus de vous offrir des conseils personnalisés pour chaque étape.

Photo d’un homme qui consulte son cellulaire devant un immeuble à bureaux

Ce que vous gagnez à savoir une fois que vous êtes sur le marché du travail.

Photo d’un couple qui sourit dans un atelier

Des conseils et astuces pour vous lancer à votre compte ou démarrer votre entreprise.

Photo d’un couple avec son jeune enfant

Des solutions et des outils pour vous aider à assurer l’avenir financier de votre famille.

Nos offres pour les étudiantes et étudiants

Une offre bancaire complète

Icônes d’un bouclier avec le symbole de dollar, d’une carte de crédit Mastercard et d’un graphique circulaire avec le symbole de dollar

Un compte chèques, une carte de crédit MastercardMD et une marge de crédit

Avec notre offre pour étudiants, profitez d’un compte bancaire sans frais mensuels fixes 1, d’une carte de crédit Mastercard 2 et d’une marge de crédit adaptée à vos besoins 3.

Nos offres spécialisées par domaine d’études

Icône de casiers d’étudiants

Psst! Quel est votre domaine d’études?

Vous êtes au cégep ou à l’université? Vous suivez une formation spécialisée? Vérifiez si l’une de nos offres correspond à votre domaine d’études pour profiter de nombreux avantages.

Nos offres pour les professionnels

Icône d’un mortier

Vous avez déjà votre diplôme ou vous le recevrez bientôt?

Vérifiez si l’une de nos offres correspond à votre domaine d’emploi. Nous pouvons vous accompagner tout au long de votre carrière.

Des réponses à vos questions

Contactez-nous pour des conseils personnalisés

Icône du logo de Facebook Messenger

Clavardez avec nous

Communiquez avec nous en temps réel grâce à notre option de clavardage sur Facebook Messenger.

Icône d’une personne avec le logo de la Banque Nationale

Besoin de conseils personnalisés?

Venez nous voir ou appelez-nous. Nous répondrons à vos questions.

Les petits détails pour tout savoir

Retour
Conditions d’utilisation
L'assistant virtuel de la Banque Nationale

En utilisant notre service d’Assistant Virtuel (le « Chatbot »), vous acceptez ces conditions d’utilisation qui peuvent changer sans préavis. En outre, vous vous engagez à consulter ces conditions périodiquement et reconnaissez qu’en continuant à utiliser le Chatbot, vous acceptez tous les changements qui pourraient y avoir été apportés. En continuant d’utiliser le Chatbot, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté ces conditions, les conditions d’utilisation de notre site Web, de nos Services transactionnels en ligne, et notre politique de confidentialité. Vous comprenez aussi que toutes les autres ententes que vous avez avec nous continueront de s’appliquer lorsque vous utilisez le Chatbot.

1. Nos services et vos responsabilités

Le Chatbot est un service automatisé qui est intégré dans notre plateforme de services bancaires en ligne.

Le Chatbot est préprogrammé pour répondre à des questions générales concernant l’utilisation de notre plateforme de services bancaires en ligne, exclusivement à des fins d’information. Le Chatbot n’est pas en mesure de répondre à des questions concernant des opérations monétaires personnelles ou des produits que vous détenez chez nous.

En utilisant le Chatbot, vous comprenez et acceptez ce qui suit :

  • Le Chatbot ne dispense pas de conseils financiers ni de services de planification financière.
  • Le Chatbot n’effectue aucune opération bancaire.
  • Le Chatbot peut ne pas être en mesure de répondre à toutes vos questions. Par conséquent, il peut ne pas être en mesure de vous donner l’information que vous recherchez. Il vous appartient de juger si la réponse donnée répond avec précision à votre question. En cas d’incertitude, un représentant du service à la clientèle se fera un plaisir de vous répondre. Vous pouvez nous appeler sans frais au 1 888 483-5628 ou au 514 394-5555.
  • Le Chatbot n’est pas un service de réclamations. Vous ne pouvez pas utiliser le Chatbot pour déposer des plaintes. Si vous avez des réclamations, vous pouvez communiquer avec nous à l’un des numéros indiqués ci-dessus.
  • Nous surveillons, enregistrons et stockons la discussion que vous avez avec le Chatbot pour améliorer la qualité de nos interactions avec nos clients.
  • Vous vous engagez à ne communiquer aucun renseignement personnel, confidentiel ou privé au Chatbot. Par exemple, vous ne devez pas donner au Chatbot vos codes d’identification, votre NIP ou vos renseignements d’identification bancaire personnels.

2. Limite de responsabilité

Vous reconnaissez que nous ne serons responsables d’aucune perte ni d’aucun dommage que vous subiriez du fait de votre utilisation du Chatbot y compris si le Chatbot n’est pas disponible pour quelque raison que ce soit.

Nous ne pouvons pas garantir que les résultats obtenus par l’entremise du Chatbot seront précis et fiables ni que ses réponses répondront à vos attentes.

Nous déclinons toute responsabilité à l’égard des dommages que vous pourriez subir à la suite de :

  • Tout retard, erreur, interruption ou omission de notre part ou de tout événement échappant à notre contrôle.
  • Toute déficience ou erreur technique ou toute indisponibilité de nos systèmes et réseaux sans fil.
  • Votre incapacité de vous acquitter d’une de vos obligations.
  • Toute modification ou suspension du Chatbot ou tout refus ou blocage le concernant.
  • Toute décision ou mesure que vous prendrez en réponse à une information et à des données obtenues par l’entremise du Chatbot.
  • Tout autre préjudice que vous pourriez subir et qui n’est pas causé par une négligence de notre part.

3. Langue

Vous avez demandé que les conditions d’utilisation et les documents connexes soient établis en français.

4. Droit applicable

Ces conditions d’utilisation sont régies par les lois en vigueur dans la province ou le territoire de votre domicile et doivent être interprétées en accord avec elles. Si vous êtes domicilié(e) hors du Canada, les lois en vigueur et les tribunaux compétents sont ceux du Québec.

Assistant virtuel